Du 5 avril au 4 mai 2025, découvrez l’exposition du photographe normand Patrick Forget. Un projet artistique qui nous interroge sur notre impact sur la planète et les menaces qui pèsent sur notre espèce. Les œuvres interpellent sur notre rapport à la Terre, notre responsabilité individuelle et collective, et les défis écologiques urgents.
Imaginé en 2009 en partenariat avec l’association l’Effet Colibri, Terre Fragile est un projet artistique qui interroge sur notre impact sur la planète et les menaces qui pèsent sur notre espèce.
Les œuvres interpellent sur notre rapport à la Terre, notre responsabilité individuelle et collective, et les défis écologiques urgents auxquels nous sommes confrontés.
Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite
Originaire de Normandie, depuis plus de 30 ans, Patrick Forget pose un regard curieux sur la beauté et la complexité du monde. Spécialisé dans l’environnement, la sécurité civile et la vie des terroirs, il a parcouru la planète à la rencontre de celles et ceux qui la façonnent.
Ces expériences l’ont beaucoup interrogé sur les relations souvent ambiguës entre l’Homme et la nature. Son travail a été publié dans de nombreux médias tels que Paris-Match, Le Figaro Magazine, GÉO, Le Point, ainsi que des ouvrages édités par Gallimard, Hachette, entre autres.
Ses photographies ont été exposées dans des lieux emblématiques comme Visa pour l’Image, le Carrousel du Louvre, Lascaux IV et de nombreux festivals de renom. En 2007, il fonde le collectif de photographes Sagaphoto. En parallèle de ses activités, il a imaginé Terre Fragile, un projet artistique et militant qui place notre planète au cœur des enjeux environnementaux.
La vie des bénédictines depuis sa fondation en 1627 jusqu’à leur départ en 2001. Durée : 2 heures. Tarif : 5 € / personne.
Accompagnés d’un guide du patrimoine, les enfants et leurs familles découvrent l’abbaye Saint-Nicolas avec des jeux d’observation, des devinettes ou des ateliers créatifs. Plusieurs thématiques sont proposées selon la saison.
Découvrez l’exposition du photographe normand Patrick Forget. Un projet artistique qui nous interroge sur notre impact sur la planète et les menaces qui pèsent sur notre espèce. Les œuvres interpellent sur notre rapport à la Terre, notre responsabilité individuelle et collective, et les défis écologiques urgents.